L'aérodrome d'Ulundi, aussi connu sous le code FAUL, est une petite installation conviviale, mais entièrement fonctionnelle. De là, les possibilités sont infinies.
Il y a plusieurs comptoirs de location de voitures juste à l'aéroport. Nous vous recommandons d'opter pour une voiture équipée d'un système de navigation pour vous aider à parcourir les vastes étendues du KwaZulu-Natal.
Il y a une station-service à environ 5 km de l'aéroport. Assurez-vous de vérifier le niveau d'essence avant de partir pour votre périple.
Il faut noter que contrairement à la Belgique, en Afrique du Sud, on conduit à gauche de la route. C'est une particularité importante à garder à l'esprit lorsque vous louez une voiture.
La signalisation routière en Afrique du Sud est très semblable à celle de la Belgique. Ne soyez donc pas surpris de voir des panneaux Stop ou Yield (Cédez le passage), qui ont le même sens qu'en Belgique.
Le climat subtropical d'Ulundi contraste fortement avec celui de la Belgique. Préparez-vous à des températures élevées et à un taux d'humidité élevé, en particulier en été.
La monnaie locale est le rand sud-africain (ZAR). Les cartes de crédit internationales sont généralement acceptées.
N'oubliez pas de visiter certaines des villes environnantes fascinantes, comme Umlalazi et Nongoma. Elles sont facilement accessibles depuis Ulundi en voiture.
Emportez un chapeau, de la crème solaire et de l'eau en abondance pour vous protéger contre le soleil africain. De plus, les embouteillages peuvent être un défi, c'est pourquoi nous vous recommandons de prévoir du temps supplémentaire pour votre voyage.
Préparez-vous pour un voyage inoubliable en Afrique du Sud. En louant une voiture à l'aéroport d'Ulundi, vous allez découvrir le KwaZulu-Natal comme jamais auparavant !