Pour explorer le comté d'Örebro, nous recommandons des voitures compactes ou des SUV. Les voitures compactes vous donneront plus de flexibilité pour vous déplacer dans les zones urbaines tandis que les SUV sont idéals pour rouler sur les terrains plus accidentés de la région.
Laissez le charme de cette région suédoise vous surprendre. Voici quelques points d'intérêt à ne pas manquer :
Plein d’aventure et de belles vues, conduire à travers le comté d'Örebro est une vrai expérience. Voici quelques routes populaires dans la région :
N'oubliez pas que, tout comme en Belgique, en Suède, on conduit à droite de la route. Les limites de vitesse sont de 50 km/h en ville, 70 km/h sur les routes non urbaines et 120 km/h sur les autoroutes.
La monnaie locale est le couronne suédoise (SEK). La plupart des endroits acceptent les cartes de crédit, donc pas besoin de transporter beaucoup d'argent liquide.
Le comté d'Örebro a un climat continental humide avec des hivers froids et des étés modérément chauds. N'oubliez pas d'emporter des vêtements appropriés en fonction de la saison de votre visite.
Pour une véritable immersion dans la culture locale, ne manquez pas le Festival du Livre d'Örebro en novembre.
Les suédois sont connus pour être accueillants et chaleureux. Les habitants d'Örebro ne font pas exception à la règle. Resserrez les liens avec la population en prenant part à leurs activités locales.
Pour les amateurs de bains de soleil, rendez-vous à Gustavsvik, la plus grande plage du comté d'Örebro avec une eau de mer limpide et du sable fin.