La Préfecture d'Osaka est située dans la région du Kansai, sur l'île principale de Honshu au Japon. Sa capitale, Osaka, est la troisième plus grande ville du pays. Entourée de montagnes et de mer, cette préfecture présente un paysage varié et captivant.
La Préfecture d'Osaka bénéficie d'un climat tempéré avec des étés chauds et humides et des hivers relativement doux. La meilleure période pour la visiter est au printemps (mars à mai) et en automne (septembre à novembre).
Conduire au Japon est une expérience à ne pas manquer, mais cela peut être un peu différent de ce que vous connaissez. Vous conduisez à gauche et les panneaux de signalisation sont généralement en japonais et en anglais. La limite de vitesse est généralement de 40 km/h en ville et de 80 à 100 km/h sur les autoroutes.
Pour les familles avec des bagages, une voiture de taille moyenne ou grande sera plus appropriée, tandis que les couples ou les voyageurs en solo pourront opter pour une voiture compacte pour plus d'économie. Pour une expérience de conduite élégante et confortable, pensez aux voitures de catégorie supérieure.
Le château d'Osaka, le centre commercial Dotonbori, le Universal Studios Japan et l'aquarium d'Osaka sont autant de lieux incontournables à Osaka.
À une courte distance en voiture d'Osaka se trouve Minoo, où vous pouvez voir une cascade magnifique et alimentaire, particulièrement belle en automne.
La préfecture d'Osaka est souvent appelée "la cuisine du Japon", c'est qu'elle est célèbre pour sa cuisine exceptionnelle. Ne manquez pas de goûter le takoyaki (boules de poulpe), l'okonomiyaki (crêpe à la japonaise) et le kushikatsu (brochettes frites).
Prévoir de l'argent liquide, car certains endroits n'acceptent pas les cartes de crédit. Notez que l'euro peut être échangé dans la plupart des banques ou des bureaux de change pour le yen, la monnaie locale.