Le deuxième plus grand aéroport du nord de la Finlande, l'aéroport d'Oulu, gère environ un million de passagers chaque année. Il propose des vols réguliers vers Helsinki, ainsi que des vols saisonniers vers certaines destinations européennes.
Il existe plusieurs entreprises de location de voitures directement à l'aéroport, y compris Hertz, Avis et Europcar. Vous pouvez comparer leurs tarifs et choisir le véhicule qui vous convient le mieux. Pensez à réserver à l'avance pour garantir la disponibilité.
Conduire en Finlande est assez similaire à la Belgique en termes de règles de circulation, mais il y a quelques petites différences. Par exemple, les phares doivent être allumés en tout temps, même pendant la journée. De plus, en hiver, les pneus d'hiver sont obligatoires.
Une fois que vous avez votre voiture de location, le monde (ou au moins la Finlande du Nord) est à vous!
La ville d'Oulu, à seulement 15 minutes en voiture de l'aéroport, est un mélange dynamique de vieux et de nouveaux. Il offre de nombreux espaces ouverts, des musées, des galeries, des restaurants, et même une plage en ville!
Si vous avez envie d'explorer plus loin, il y a de nombreuses excursions d'une journée à partir d'Oulu. Par exemple, Raahe, une ville historique à une heure de route au sud, ou le parc national de Syöte, à deux heures de route à l'est.
Le climat en Finlande peut être beaucoup plus froid qu'en Belgique, surtout en hiver. Assurez-vous de vérifier la météo avant de partir et d'emporter des vêtements appropriés.
La Finlande utilise l'euro, donc pas besoin de changements de monnaie pour les visiteurs belges.
Le finlandais et le suédois sont les langues officielles de la Finlande, mais l'anglais est également largement parlé.
J'espère que ces informations vous seront utiles pour préparer votre voyage en Finlande. Bon voyage à tous!