L'Aéroport de Vail-Comté d'Eagle se situe dans le Colorado, États-Unis, à proximité des célèbres stations de ski de Vail et Beaver Creek. C'est le deuxième aéroport le plus occupé du Colorado pendant l'hiver, desservant de nombreux vols directs depuis différentes villes américaines.
Il existe plusieurs agences de location de voitures situées à l'aéroport, incluant des entreprises renommées telles que Hertz, Avis, et Enterprise. Nous vous conseillons fortement de réserver votre voiture à l'avance, surtout pendant la haute saison.
Considérant le relief montagneux de la région et les conditions climatiques qui peuvent être rigoureuses pendant l'hiver, nous recommandons les véhicules 4x4 ou les voitures dotées d'un bon système de traction intégrale.
Il y a plusieurs stations-services près de l'aéroport pour faire le plein avant de rendre votre voiture. Les plus proches sont le 'Eagle Travel Stop' et le 'Loaf 'N Jug'.
L'aéroport est accessible par l'autoroute I-70. De là, il faut une demi-heure de conduite pour atteindre Vail et environ 20 minutes pour Beaver Creek.
Le Colorado a un climat de montagne avec des hivers froids et des étés doux. Préparez-vous en conséquence, surtout si vous prévoyez de conduire dans la neige. La monnaie utilisée est le dollar américain.
Outre Vail et Beaver Creek, d'autres villes notables à proximité de l'aéroport incluent Gypsum, Eagle, et Edwards. Chacune offre ses propres merveilles naturelles et attractions culturelles.
Pour les belges, le permis de conduire international n'est pas nécessaire aux États-Unis. Cependant, il est recommandé d'avoir une traduction anglaise de votre permis. Conduire aux États-Unis est différent de la Belgique. Par exemple, vous pouvez tourner à droite au feu rouge sauf indication contraire et les dépassements peuvent se faire par la droite ou la gauche. De plus, aux États-Unis, le taux d'alcoolémie ne doit pas dépasser 0,08% contre 0,05% en Belgique.