L'Aéroport international d'Osaka, également connu sous le nom d'Itami Airport, est le troisième aéroport le plus fréquenté du Japon et est idéalement situé à proximité de plusieurs grandes villes, dont Osaka, Kyoto et Kobe. C'est l'endroit idéal pour commencer votre aventure japonaise en voiture de location.
Contrairement à ce que vous pouvez rencontrer en Belgique, ce grand aéroport japonais a trois terminaux : un pour les vols internationaux, un pour les vols intérieurs et un pour les vols à bas prix. C'est une bonne chose à garder à l'esprit lorsque vous planifiez vos trajets !
Il est recommandé de réserver votre voiture de location avant votre arrivée à l'Aéroport international d'Osaka. Plusieurs agences de location de voitures renommées sont présentes dans l'enceinte de l'aéroport, ce qui permet une prise en charge et un retour sans tracas de votre véhicule.
La conduite au Japon peut être très différente de ce à quoi vous êtes habitué en Belgique. Il est important de noter que la conduite se fait à gauche au Japon. De plus, bien que les panneaux de signalisation soient généralement traduits en anglais, il est recommandé d'avoir un GPS pour se déplacer.
Pour votre confort, il y a plusieurs stations-service à proximité de l'aéroport. Ces stations offrent non seulement des carburants de qualité, mais aussi une variété de services et produits, y compris des boissons, des snacks et, dans certains cas, même des repas chauds.
L'aéroport d'Osaka est bien desservi par les transports publics. Des bus et des trains relient l'aéroport aux principales villes environnantes. Cependant, louer une voiture offre une flexibilité et une liberté supplémentaires pour explorer le Japon à votre rythme.
De l'Aéroport international d'Osaka, vous êtes idéalement situé pour visiter quelques-unes des villes les plus fascinantes du Japon. Ne manquez pas :
Bon voyage et profitez de votre aventure à l'Aéroport international d'Osaka et au-delà.