Située dans le sud du Mozambique, la Province d'Inhambane est connue pour ses belles plages, son histoire richement colorée et sa culture Swahili vibrante.
La province d'Inhambane possède une grande variété de paysages, allant des dunes de sable de la côte aux forêts tropicales luxuriantes. La côte est un paradis pour les plongeurs et les amateurs de plages avec ses eaux tropicales chaudes et ses récifs coralliens.
Conduire au Mozambique peut être assez différent de ce à quoi vous êtes habitués en Belgique. Voici quelques conseils pour rester en sécurité sur la route.
Les limites de vitesse varient généralement entre 60 km/h en ville et 120 km/h sur autoroute. Sur les routes non goudronnées, la limite est généralement de 80 km/h. Les contrôles de vitesse sont fréquents au Mozambique, il est donc conseillé de respecter les limites. La conduite est à gauche, ce qui peut nécessiter un certain temps d'adaptation pour les conducteurs belges.
Pour une conduite confortable et en toute sécurité, il est recommandé de choisir une voiture adaptée au type de routes que vous allez emprunter. Pour les routes goudronnées, une voiture de tourisme standard est suffisante. Cependant, si vous prévoyez de conduire sur des routes non goudronnées ou sableuses, un 4x4 est vivement recommandé.
La province d'Inhambane regorge de lieux à découvrir et d'expériences à vivre.
La ville d'Inhambane, la capitale de la province, est un must-visite. Elle offre une intéressante mélange d'architecture coloniale portugaise et de marchés locaux animés.
Les plages de Tofo et Barra sont très réputées pour leur beauté naturelle. En outre, elles offrent de fantastiques possibilités de plongée avec tuba et de plongée sous-marine.
La monnaie locale est le Metical mozambicain (MZN). Il est recommandé d'échanger une certaine quantité de monnaie à votre arrivée. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des endroits, mais il est toujours utile d'avoir du liquide à portée de main.
La province d'Inhambane connaît un climat tropical. Les températures sont généralement chaudes toute l'année. Cependant, de novembre à février, vous pourriez rencontrer des averses de pluie occasionnelles. Ainsi, le meilleur moment pour visiter Inhambane est pendant les mois moins pluvieux de mars à octobre.