Conduire dans Édimbourg peut être une expérience différente de celle en Belgique. Ici, on conduit à gauche. Les panneaux de signalisation sont en miles et non en kilomètres. De plus, le stationnement dans le centre-ville peut être cher et difficile à trouver. Par conséquent, il peut être préférable de laisser votre voiture dans un parking à la périphérie et de prendre les transports en commun.
En raison des rues étroites et sinueuses d'Édimbourg, une petite voiture est souvent la meilleure option. Cependant, si vous prévoyez de visiter les Highlands écossaises, un SUV ou 4x4 pourrait être plus approprié.
Perché sur une colline avec une vue imprenable sur la ville, le château d'Édimbourg est un site incontournable. Pensez à vous y rendre tôt pour éviter les foules et trouver facilement un parking.
Cette célèbre rue relie le château d'Édimbourg au palais Holyroodhouse. C'est une destination idéale pour une promenade en voiture, offrant un mélange de sites historiques, de boutiques et de restaurants.
Si vous avez une voiture, vous pouvez vous rendre dans les Highlands écossaises. Attendez-vous à des vues à couper le souffle, des châteaux romantiques et peut-être même à un aperçu du monstre du Loch Ness.
Édimbourg a un climat océanique tempéré, avec des hivers froids et des étés relativement doux. Assurez-vous d'avoir des vêtements adaptés à la saison de votre visite. La monnaie est la livre sterling, assurez-vous donc d'avoir changé à l'avance ou d'avoir une carte de crédit acceptée internationalement.
Édimbourg est célèbre pour ses festivals. En août, la ville accueille le plus grand festival artistique du monde, le Festival d'Édimbourg, ainsi que le célèbre Fringe. En hiver, la ville se transforme en un magnifique spectacle de Noël avec des marchés, des manèges et une fête du Nouvel An ou "Hogmanay" inégalée.