En Grèce, comme en Belgique, on conduit à droite de la route. Cependant, tous les panneaux de signalisation routière sont en grec, mais, heureusement, la plupart sont également traduits en anglais. Il est donc recommandé de connaître les lettres grecques principales pour faciliter la lecture des panneaux.
Les limites de vitesse en Grèce sont différentes de celles de la Belgique. En général, en ville, la limite est de 50 km/h, sur les routes nationales, elle est de 90 km/h et sur l'autoroute, elle est de 120 km/h.
De petites voitures économiques pourraient être parfaites pour naviguer dans les rues étroites des villes, tandis que pour une aventure hors route, un 4x4 peut être la meilleur option. Si vous envisagez de faire du tourisme grâce à des routes côtières panoramiques, une décapotable pourrait être le choix parfait.
Commencez votre voyage au départ de Mytilène et parcourez le trajet en voiture jusqu'à Molyvos, une ville d'une grande beauté qui surplombe la mer.
Partez de Chios et suivez la route côtière jusqu'à Mesta, un magnifique village médiéval.
En Grèce, il est obligatoire de porter la ceinture de sécurité et d'avoir un triangle de présignalisation dans le véhicule. Les contrôles de police sont fréquents et les infractions au code de la route peuvent entraîner des amendes.
La monnaie en Grèce est l'Euro, tout comme en Belgique. Cependant, le coût de la vie est généralement plus bas qu'en Belgique. C'est surtout perceptible quand on va au restaurant ou au supermarché.
Le climat de l’Égée-Septentrionale est méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Il est donc préférable de visiter cette région entre avril et octobre.