Adıyaman est une ville riche en histoire et culture. Anciennement connue sous le nom de Hısn-ı Mansur , elle a changé de nom pour Adıyaman en 1954. La ville se situe près du fleuve Atatürk, et est proche du Mont Nemrut, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
De nombreuses compagnies de location de voitures sont situées pratiquement à l'aéroport, ce qui facilite le début de votre voyage.
La location d'un véhicule utilitaire ou d'une berline serait recommandée pour naviguer dans les rues d'Adıyaman et ses alentours. Si vous prévoyez d'explorer davantage les environs, un SUV peut être une bonne option.
Certains points de location de voiture n'ont pas de partenariats avec des stations-service, il est donc conseillé de consulter une carte et de repérer les stations-service les plus proches de l'aéroport.
Il est facile de se rendre et de revenir de l'aéroport car les taxis et les transports en commun sont fréquemment disponibles. Cependant, la location d'une voiture facilitera grandement vos déplacements et vos explorations.
Kahta est une petite ville à environ une heure de Adiyaman, c'est un bon point de départ pour explorer le Mont Nemrut.
Gaziantep est une autre destination populaire pour ceux qui voyagent à Adıyaman. Elle est célèbre pour son histoire, son architecture et sa cuisine délicieuse.
Adıyaman a un climat de type méditerranéen de steppe, avec des étés longs et chauds et des hivers courts et frais. La température moyen se situe aux alentours de 15°C.
La monnaie utilisée en Turquie est la Lire Turque (TRY). Il existe de nombreux distributeurs automatiques de billets où vous pouvez retirer de l'argent.