Nichée sur la côte sud de la Turquie, Alanya est une ville balnéaire rythmée par le bleu azur de la Méditerranée et le vert luxuriant des montagnes Taurus. Son microclimat assure un temps chaud presque toute l'année, ce qui en fait une destination de vacances idéale.
La limite de vitesse en Turquie peut varier : en ville, elle est généralement de 50 km/h, tandis que sur les autoroutes, elle est de 120 km/h. Soyez conscient que les limites de vitesse peuvent subir des changements en fonction des conditions météorologiques.
En Turquie, on conduit à droite, comme en Belgique. Les feux de route sont obligatoires si vous conduisez hors des zones urbaines la nuit. Soyez prudent et respectez les panneaux de signalisation.
Pour tirer le meilleur parti de votre voyage à Alanya, nous vous recommandons une voiture de taille moyenne, car elle offre un bon équilibre entre confort et maniabilité. Une voiture dotée d'un GPS serait également un choix judicieux.
Le stationnement en nombre est assez limité dans le centre-ville, il est donc conseillé de choisir un hébergement avec parking inclus ou de louer une voiture avec un parking réservé.
En haut d'un promontoire rocheux, le Château d'Alanya offre des vues spectaculaires sur la ville et la mer. Ne manquez pas les remparts bien conservés, les tours et les églises byzantines.
Réputée pour son air riche en minéraux bénéfiques pour ceux qui souffrent de troubles respiratoires, la grotte de Damlatas est un joyau naturel, avec ses stalactites et stalagmites impressionnants sculptés par le temps.
Alanya jouit d'un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. La monnaie en circulation est la Lire turque (TRY), avec des guichets automatiques largement disponibles pour les retraits.