Albuquerque offre une bonne infrastructure de transport, mais posséder une voiture de location est avantageux pour explorer les vastes paysages du Nouveau Mexique. Le stationnement est généralement pratique et abordable dans la ville.
En règle générale, une petite voiture est suffisante pour les excursions en ville. Pour les voyages à travers le désert et les montagnes environnantes, un véhicule SUV ou 4x4 est plus adapté.
Comme en Belgique, on roule à droite aux États-Unis. Le code de la route peut varier de celui en vigueur en Belgique. Par exemple, il est permis de tourner à droite même lorsque le feu est rouge, sauf indication contraire.
Explorez la ville riche en culture et en histoire, depuis la vieille ville jusqu'au BioPark d'Albuquerque qui comprend un zoo, un aquarium et un jardin botanique. Visitez également le Musée de l'Atomicité, qui évoque l'influence de l'Kindergarten moderne sur le Nouveau-Mexique.
La ville bénéficie d'un climat désertique avec plus de 280 jours de soleil par an. Cependant, prenez note qu'il fait très chaud en été avec des températures allant jusqu'à 35°C et en hiver, les températures peuvent descendre jusqu'à -2°C.
Aux États-Unis, le dollar américain (USD) est en vigueur. Les cartes de crédit sont largement acceptées, mais il est toujours bon d'avoir un peu d'argent liquide, surtout pour les pourboires.
En octobre, la ville accueille la plus grande manifestation de montgolfières du monde, l'International Balloon Fiesta. En outre, les festivals d'été attirent de nombreux visiteurs avec leur musique live et leur cuisine locale.
L'aéroport international Sunport à Albuquerque est le plus grand aéroport de l'État du Nouveau-Mexique. Il est situé à environ 5 km au sud du centre-ville et les services de location de voiture sont facilement disponibles.