Contenant plus de jours ensoleillés que n'importe quelle autre ville australienne, Alice Springs offre une abondance de beauté naturelle et d'activités amusantes pour le voyageur éco-conscious. Entre les paysages du désert rouge, les montagnes MacDonnell et le kangourou roux emblématique, il y a toujours quelque chose d'excitant à voir et à faire ici.
Une fois que vous avez quitté l'aéroport avec votre voiture de location, nous vous recommandons de faire vos premiers arrêts à l'Alice Springs Desert Park et au Telegraph Station Historical Reserve pour en apprendre d'avantage sur l’histoire de la région.
Avec tant de sites à visiter, une voiture est un must à Alice Springs. Pensez au 4x4, idéal pour parcourir les terrains accidentés de l'Outback. Assurez-vous de faire le plein avant de partir, car les stations-service peuvent être espacées.
Il est important de noter que les Australiens conduisent à gauche. Les règles de circulation sont similaires à celles en Belgique, à part les limites de vitesse qui peuvent être différentes. Trouver un parking en ville est généralement facile.
Bien que l'euro soit une devise reconnue, le dollar australien est la monnaie officielle. Les cartes de crédit sont largement acceptées.
Ne manquez pas une visite aux montagnes MacDonnell, une randonnée au Kings Canyon et une journée à l'Ayers Rock. Vous pourriez également envisager de visiter le parc zoologique de la faune d'Heavitree Gap.
Le climat est semi-aride, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à des journées chaudes et des nuits froides. Assurez-vous donc de prévoir des vêtements pour tous les temps.
L'année est remplie d'événements saisonniers tels que le festival de Beanie, le Camel Cup et le concours de tonte de chameaux!
Alice Springs est bien desservie par l'aéroport international d'Alice Springs, la gare d'Alice Springs et plusieurs ports de bus urbains.
Avec ces conseils à l'esprit, vous êtes sûr de passer un voyage mémorable à Alice Springs!