Choisir la bonne catégorie de voiture est crucial. Les rues étroites et parfois raides de la ville sont plus adaptées aux petites voitures. Les véhicules tels que les compacts ou les voitures de tourisme standard sont un excellent choix.
Parking dans la ville peut être un défi en raison de l'espace restreint, spécialement durant les heures de pointe. Cependant, de nombreux parkings publics sont disponibles hors du centre-ville.
Sois attentif aux limites de vitesse locales. En général, la vitesse est limitée à 50 km/h en ville, 80 km/h sur les voies ouvertes et 100 km/h sur les autoroutes.
La ville brille par son patrimoine culturel et historique. Visite le Musée d'Angra do Heroísmo, la cathédrale Sé ou encore le Théâtre d'Anger pour s'en imprégner. Si tu préfères la nature aux monuments, Monte Brasil et sa vue à 360 degrés sur la ville est un incontournable.
Si tu disposes d'une voiture, ne rate pas l'opportunité de visiter les villes voisines comme Praia da Vitória. C'est un lieu de viste idéal pour profiter de la plage et découvrir d'autres aspects de la culture des Açores.
Le climat aux Açores est doux toute l'année. Cependant, il est conseillé d'emporter des vêtements de pluie, car les précipitations sont assez fréquentes.
Comme partout au Portugal, l'euro est la monnaie utilisée aux Açores. Tu peux trouver des distributeurs automatiques dans la ville si tu as besoin de retirer de l'argent.
Si tu voyages en juin, tu auras la chance de vivre les festivités des Sanjoaninas, l’un des événements les plus importants des Açores, avec de nombreuses parades, concerts et spectacles culturels.
L'aeroport Lajes est l'aéroport le plus proche d'Angra do Heroísmo. Pour les liaisons maritimes, le port d'Angra do Heroísmo offre des connexions vers les autres îles des Açores.