En Allemagne, et donc aussi à Aue, nous conduisons à droite, comme en Belgique. Les panneaux de signalisation sont internationaux, mais vérifiez les limitations de vitesse : en ville, elles sont généralement de 50 km/h, hors agglomération de 100 km/h, et sur l'autoroute, la recommandation est de 130 km/h, bien qu'il n'y ait pas de limite officielle. Soyez prudent, le trafic peut être dense lors des événements sportifs ou des festivals.
L'Allemagne utilise l'euro, tout comme la Belgique. Vous n'aurez donc pas besoin de devises supplémentaires. Cependant, il est bon de noter que l'utilisation d'espèces est plus courante ici que dans de nombreux autres pays de l'Union Européenne, alors gardez-en suffisamment sur vous pour les petits achats.
Aue, comme le reste de la Saxe, a un climat continental humide. L'été est généralement chaud et orageux, tandis que l'hiver est froid et potentiellement neigeux. N'oubliez pas de vérifier les prévisions météo avant de partir pour vous préparer aux conditions climatiques pendant votre séjour.
Ne manquez pas ce petit bijou méconnu : visitez le musée du minéral et de la mine de Schneeberg, un musée fascinant qui retrace l'histoire minière de la région et abrite une incroyable collection de minéraux.
Aue est le point de départ parfait pour explorer d'autres charmantes villes de Saxe comme Chemnitz, Leipzig et Dresde, toutes facilement accessibles en voiture. Et la route du vin saxonne est une expérience incontournable pour les amateurs de vin.