De la vaste étendue du désert à l'Outback jusqu'à Adélaïde, la ville côtière vivante, Australie-Méridionale est une terre de contrastes. Elle propose un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux, très différent de celui de la Belgique. Préparez-vous à une grande variété de paysages et assurez-vous de prévoir des vêtements adaptés.
La première chose à noter lors de la conduite en Australie-Méridionale, c'est qu'elle difffère énormément de la Belgique : ici, on conduit à gauche ! Mais ne t'inquiète pas, tu t'y habitueras rapidement. N'oublie pas de vérifier toujours deux fois avant de tourner aux carrefours ou aux rond-points.
Les limites de vitesse en Australie-Méridionale sont généralement plus élevées qu'en Belgique, avec des limites allant jusqu'à 110 km/heure sur les autoroutes. Soyez toujours vigilant et respectez les limites, elles sont là pour votre sécurité.
C'est un incontournable pour tout voyageur en Australie-Méridionale. Le meilleur moyen d'explorer cette île est en voiture, ce qui vous permettra d'apprécier la faune spectaculaire à votre propre rythme.
Cette ville cosmopolite est connue pour sa scène artistique, sa cuisine divine et son vin de qualité. Lors de votre visite, ne manquez pas le Central Market, un paradis pour les amoureux de la gastronomie.
L'Australie utilise le Dollar australien(CAD) comme monnaie. Il est conseillé d’avoir toujours sur soi un peu d’espèces, car dans certaines zones rurales, les cartes de crédit ne sont pas toujours acceptées.
Le climat en Australie-Méridionale permet de célébrer de nombreux événements en plein air tout au long de l'année. Les festivals d'art et de musique, les événements sportifs et gastronomiques sont particulièrement populaires.
Nous espérons que cela vous donne un aperçu de ce qui vous attend en Australie-Méridionale. Préparez-vous pour un voyage mémorable et prenez le temps de préparer soigneusement votre itinéraire pour vous assurer de ne rien manquer.