La province d'Azuay est située dans la région méridionale de l'Équateur. Elle est connue pour ses paysages variés comprenant des montagnes majestueuses, des forêts verdoyantes et des vallées fleuries, ainsi que pour ses villes historiques comme Cuenca, le chef-lieu de la province.
Il est important pour les voyageurs belges de comprendre certaines différences clés entre la Belgique et l'Azuay. Par exemple, l'Équateur utilise le dollar américain comme monnaie officielle. Les règles de circulation peuvent aussi être différentes, avec notamment une limite de vitesse généralement fixée à 50 km/h en ville en Équateur, contre 30 ou 50 km/h en Belgique.
Pour une conduite plus confortable dans les montagnes et sur les routes sinueuses d'Azuay, une voiture de catégorie SUV ou un véhicule tout-terrain peut être recommandé. Assurez-vous également que votre véhicule de location est équipé de pneus appropriés si votre voyage a lieu pendant la saison des pluies.
L'ingénierie de tous les parcs nationaux d'Azuay offre d'excellentes possibilités de randonnée et de camping. La vieille ville de Cuenca, avec ses bâtiments coloniaux bien conservés, sa magnifique cathédrale et ses marchés colorés, est également un must.
Le respect des règles de circulation est important en Équateur. Par exemple, la conduite est à droite, comme en Belgique. La limite de vitesse générale hors agglomérations est de 90 km/h.
Azuay jouit d'un climat doux et tempéré. Les voyageurs doivent être conscients qu'en raison de l'altitude élevée de la région, les températures peuvent chuter rapidement une fois le soleil couché.
Azuay accueille tout au long de l'année divers festivals et événements, comme le Carnaval de Cuenca en février et la Fête de l'indépendance en août.
Les habitants d'Azuay sont accueillants et fiers de leur héritage culturel. Leurs traditions se reflètent dans leur cuisine, leurs danses, leur artisanat et leurs fêtes.