Contrairement à la Belgique, au Canada on roule à droite de la route et le volant est à gauche du véhicule. Préparez-vous à cette différence afin de profiter d'une conduite en toute sécurité dans Banff. N'oubliez pas de vérifier les indicateurs de direction qui sont souvent à droite du volant.
En fonction de la saison, différents types de véhicules peuvent être nécessaires. En été une berline confortable ou un SUV spacieux suffira tandis qu’en hiver, en raison de la neige et du verglas, un véhicule à quatre roues motrices est fortement recommandé.
Le stationnement à Banff peut être un défi pendant les périodes de pointe. Il est recommandé de se garer dans les parkings désignés. Garer sa voiture illégalement peut entraîner une amende. Ça peut changer beaucoup de la Belgique où vous pouvez trouver un parking sur le bord de la route.
Banff est célèbre pour ses merveilles naturelles tels que le Parc National de Banff, le Lake Louise et les sources chaudes de Banff Upper Hot Springs. Gardez un œil sur la faune locale - vous pourrez souvent apercevoir des wapitis, des ours et des chèvres de montagne.
Le climat à Banff est très différent de celui de la Belgique. L'été est court avec des températures allant de 10 à 25°C. L'hiver est long et froid avec des températures descendant jusqu'à -20°C. N'oubliez pas d'adapter vos vêtements selon la saison.
L'unité monétaire est le dollar canadien (CAD). Bien que les cartes de crédit soient largement acceptées, il est recommandé d'avoir toujours de l'argent muni sur soi just-in-case, en particulier pour les petites transactions.
De nombreux festivals et événements ont lieu à Banff tout au long de l'année. Le "Banff Summer Arts Festival" est un événement majeur qui attire les amoureux de l'art et de la nature de partout dans le monde.
Et enfin, Banff est une ville riche, pleine de gens chaleureux et accueillants. Les habitants sont bien connus pour leur hospitalité. Vous découvrirez une atmosphère très différente de celle à laquelle vous êtes peut-être habitué en Belgique.