Située dans l'État de Perak sur la péninsule malaisienne, Batu Gajah est une ville qui possède une richesse historique et culturelle à couper le souffle qui contraste fortement avec l’environnement urbain standard de la Belgique.
La question de la location de voiture peut être délicate. Mais ne vous inquiétez pas! Nous vous recommandons de choisir une voiture compacte ou intermédiaire pour la conduite en ville. Si vous avez l'intention d'explorer l'arrière-pays, un SUV pourrait être plus approprié.
Les conditions de trafic à Batu Gajah sont relativement tranquilles. Un peu de prudence s'impose tout de même pour les conducteurs non habitués à la conduite à gauche, qui est la norme en Malaisie. Le stationnement est généralement facile à trouver, mais n'oubliez pas de toujours vérifier les règles locales de stationnement.
En Malaisie, vous devez toujours conduire à gauche. La limite de vitesse en ville est généralement de 60 km/h, sur la route de 90 km/h et de 110 km/h sur l'autoroute. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire.
La monnaie locale est le Ringgit malaisien (MYR). Batu Gajah a un climat équatorial avec des températures élevées tout au long de l'année, qui peut être une belle évasion du climat tempéré de la Belgique.
De nombreux festivals colorés se déroulent à Batu Gajah tout au long de l'année, tels que le Festival des lumières de Diwali en octobre et le nouveau festival de l’année en février. C'est une occasion fantastique d'immerger dans la culture locale !
Alors, préparez-vous pour vos vacances de rêve à Batu Gajah avec nos conseils de location de voiture !