La location de voiture est une excellente option pour explorer Belek et ses environs. Il est recommandé de réserver une voiture de catégorie économique ou compacte, car elles sont plus aptes à naviguer dans les rues étroites de la région. Gardez à l'esprit que la conduite en Turquie se fait à droite, comme en Belgique. Les panneaux de signalisation sont internationaux mais les noms des rues sont en turc, il peut donc être utile d'avoir un GPS.
Les règles de circulation en Turquie sont assez similaires à celles en Belgique. Les limites de vitesse sont de 50 km/h en ville, 90 km/h sur les routes ouvertes et 120 km/h sur les autoroutes. Une chose à noter est que le permis de conduire belge est accepté en Turquie.
Belek est célèbre pour ses plages dorées et ses eaux turquoise. Belek Beach Park est un endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil. Pour les amateurs de golf, Belek est un paradis avec plus de 10 parcours de golf de classe mondiale. En outre, la ville offre une grande variété de restaurants et de cafés où vous pourrez déguster la délicieuse cuisine méditerranéenne.
Située non loin d'Antalya, la deuxième plus grande ville de la côte méditerranéenne de Turquie, Belek est un excellent point de départ pour des excursions d'une journée. Nous recommandons vivement de visiter la vieille ville d'Antalya, avec ses charmantes rues pavées et son impressionnant port romain.
La devise en Turquie est la lire turque (TRY). N'oubliez pas que la Turquie a un climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. En été, l'indice UV peut être élevé, n'oubliez donc pas d'emporter de la crème solaire. En termes d'événements, le Festival de Belek en mai offre une belle occasion de découvrir la culture et la musique turques.