D'une taille modeste et avec des infrastructures bien développées, Bodø est une ville où il est très facile de se déplacer. Cependant, louer une voiture serait la meilleure décision que vous prendriez. Les routes en Norvège sont bien entretenues et les paysages ont de quoi vous occuper pendant tout le trajet. Un SUV ou une voiture tout terrain serait idéale pour explorer aux environs et monter les collines couvertes de neige autour de la ville.
Les règles de circulation en Norvège peuvent être quelque peu différentes de celles que vous connaîtriez en Belgique. Par exemple, la limite de vitesse dans les zones urbaines est généralement de 50 km/h, à moins d'indications contraires. Sur les autoroutes, la vitesse maximale est généralement de 90 km/h. De plus, il faut noter que tous les passagers doivent obligatoirement porter leur ceinture de sécurité.
Préparez-vous à être émerveillé par la splendeur du paysage naturel de Bodø. Prenez votre voiture et dirigez-vous vers le cap Nordkapp pour admirer le soleil de minuit ou faites une excursion au parc national de Saltfjellet-Svartisen pour admirer le deuxième plus grand glacier de Norvège. Vous pouvez également faire un tour en voiture pour admirer les aurores boréales ou simplement profiter de la beauté tranquille des montagnes et des fjords environnants.
Bodø est une ville charmante, où la nature se marie à la perfection avec les œuvres de l'homme. Les habitants sont connus pour être accueillants et extrêmement fiers de leur patrimoine. Ne manquez pas de visiter le musée en plein air de Kjerringøy pour découvrir comment était la vie dans le nord de la Norvège au 19e siècle.
La Norvège utilise la Couronne norvégienne (NOK) comme moyen de paiement. Il est recommandé d'avoir des espèces pour les petits commerces et les marchés locaux. Quant au climat, Bodø a des étés doux avec une température moyenne de 15°C et des hivers froids avec une température moyenne de -3°C. N'oubliez pas d'emporter des vêtements appropriés!