Conduire au Campeche n'est pas très différent de conduire en Belgique. Il suffit de se rappeler que l'âge minimum pour louer une voiture est de 25 ans.
de plus, le taux d'alcoolémie autorisé au Campeche est de 0,8 g/l, comme en Belgique, mais nous vous recommandons de ne pas boire du tout si vous prévoyez de vous mettre au volant.
Les routes du Mexique sont généralement en bon état, mais les conducteurs doivent faire attention aux nids-de-poule et aux animaux qui s'aventurent sur la route, en particulier la nuit.
Notez que des péages sont présents sur de nombreuses autoroutes. Il est recommandé de toujours avoir une certaine quantité de monnaie sur soi pour les frais de péage.
Au Mexique, la monnaie officielle est le peso mexicain (MXN) mais l'euro et les dollars américains sont également largement acceptés.
Campeche bénéficie d'un climat tropical, avec une température moyenne de 28°C tout au long de l'année. Les mois les plus chauds sont entre avril et septembre avec des températures peuvent atteindre les 35°C.
La ville de Campeche est un véritable joyau. Les rues pavées, les maisons colorées et les églises historiques ne manqueront pas de vous charmer. Ne manquez pas de visiter la Cathédrale de l'Immaculée Conception et le Fort de San Miguel, qui abrite le Musée archéologique.
Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO est un must pour tous les amoureux de la nature. Vous y découvrirez une forêt tropicale luxuriante et une faune diversifiée, y compris des jaguars, des singes et une variété d'oiseaux exotiques.
Que vous soyez amateur de nature sauvage, d'histoire ancienne ou de plages paradisiaques, Campeche a de quoi plaire à tous les goûts. Nous vous souhaitons un merveilleux voyage !