Les rues médiévales étroites de Capdepera, son château spectaculaire et son emplacement pittoresque en font une destination de choix pour ceux qui cherchent à découvrir un côté plus authentique de Majorque.
Capdepera est facilement accessible via la Ma-15, elle est à environ une heure en voiture de la capitale, Palma de Mallorque. Bien que le réseau de bus de l'île soit assez étendu, la voiture offre une plus grande flexibilité pour visiter les sites d'intérêt locaux à votre propre rythme.
En comparaison avec Bruxelles, la circulation à Capdepera est plus tranquille, de plus les espaces de stationnement sont nombreux et la plupart d'entre eux sont gratuits hors saison. Toutefois, pendant la haute saison estivale, il peut être nécessaire de se garer à l'extérieur de la ville et de se rendre aux sites d'intérêt à pied. En haute saison, préférez une petite voiture pour plus de praticité.
Comme dans le reste de l'Espagne, la limite de vitesse en ville est de 50 km/h, sur les routes hors agglomération de 90 km/h et sur les autoroutes de 120 km/h. Les panneaux de signalisation sont similaires à ceux en Belgique, mais tous les panneaux sont en espagnol. Il est obligatoire d'avoir un triangle de présignalisation et un gilet de sécurité dans le véhicule.
Capdepera compte plusieurs plages spectaculaires
La monnaie officielle est l'euro, tout comme en Belgique. Il est conseillé d'avoir de l'argent liquide sur soi, surtout dans les endroits plus isolés et pendant la haute saison, car les distributeurs peuvent rapidement se vider.