Le temps à Cataratas del Iguazú est généralement chaud et humide, avec des pluies abondantes tout au long de l'année. Assurez-vous d'emporter des vêtements légers, de la protection solaire et un imperméable.
La monnaie locale est le peso argentin (ARS). Les cartes de crédit sont largement acceptées, mais il est recommandé d'avoir de l'argent liquide, surtout si vous prévoyez de visiter des zones rurales.
Plusieurs agences de location de voitures sont disponibles à l'aéroport et offrent une variété de véhicules. Les SUV sont recommandés pour ceux qui prévoient de faire beaucoup de conduite hors route ou de visiter des zones plus reculées. Un moteur puissant peut également être utile, surtout si vous prévoyez de traverser des zones montagneuses.
Il y a plusieurs stations-service autour de l'aéroport où vous pouvez remplir votre véhicule de location. Il est conseillé de faire le plein avant d'entamer une longue route, car les stations-service peuvent être rares dans certaines zones rurales.
De l'aéroport, vous pouvez facilement rejoindre le Parc National d'Iguazú, où vous pourrez voir les impressionnantes chutes d'Iguazú. D'autres attractions à proximité incluent la Triple Frontera, où vous pouvez voir trois pays (Argentine, Brésil, Paraguay) se rencontrer, et le Parc des Oiseaux au Brésil.
La conduite en Argentine n'est pas très différente de la conduite en Belgique. La conduite se fait à droite et la plupart des panneaux de signalisation sont les mêmes. Cependant, soyez prêt à rencontrer des sections de route non pavées, surtout en dehors des zones urbaines.
Que vous veniez pour les chutes d'Iguazú, la faune abondante, ou simplement pour découvrir une nouvelle culture, Cataratas del Iguazú a beaucoup à offrir. Avec une voiture de location, vous êtes prêt à explorer à votre rythme. Bon voyage!