Contrairement à la Belgique, la Caroline du Sud a un climat subtropical humide. Attendez-vous à des hivers doux et pluvieux et à des étés chauds et humides. Assurez-vous de vérifier les prévisions climatiques avant votre départ.
A votre arrivée à l'aéroport Columbia Metropolitan, vous y trouverez plusieurs agences de location de voitures. Par exemple, Alamo, Avis, Budget, Dollar, Enterprise, Hertz et National ont tous des comptoirs sur place. N'oubliez pas de comparer les prix pour obtenir la meilleure offre.
pour les longs voyages, optez pour une berline ou une voiture familiale pour plus de confort. Si vous prévoyez de voyager dans les environs, un SUV pourrait être une bonne option pour accéder à des zones plus isolées ou difficiles d'accès.
Il existe plusieurs stations-service près de l'aéroport, ce qui facilite le remplissage de votre voiture de location avant de la rendre. Par exemple, la station Shell est située à environ une minute en voiture de l'aéroport.
L'aéroport est bien relié au reste de la région par l'autoroute I-26. Pour se rendre au centre de Columbia, la plus grande ville à proximité, prenez l'I-26 est puis l'I-77 vers le nord. Il faut environ 15 minutes pour se rendre au centre-ville.
Columbia, la capitale de l'État de Caroline du Sud, est proche et regorge de choses à voir et à faire. Visitez le zoo de Riverbanks, explorez l'Université de Caroline du Sud ou passez une journée à déguster de la nourriture locale dans le quartier des arts et de la culture, faites un pique-nique au Parc des Congarée qui a été déclaré Parc National.
Conduisez prudemment et respectez les limites de vitesse. Contrairement à la Belgique, aux États-Unis, vous devez rester à droite sur la route. Et n'oubliez pas que le pourboire est courant aux États-Unis, donc prévoyez un peu de monnaie pour cela.