En Espagne, on conduit à droite, comme en Belgique. Cependant, soyez conscient que les limitations de vitesse sont exprimées en kilomètres par heure et peuvent différer de celles en Belgique. Boire et conduire est sévèrement puni, et il est obligatoire de porter la ceinture de sécurité.
Nous recommandons une voiture compacte pour naviguer facilement dans les rues étroites des villes basques. Pour ceux qui prévoient de faire de la randonnée ou du camping, un véhicule tout-terrain pourrait être un meilleur choix.
Commencez votre voyage par la vibrante Bilbao, célèbre pour son musée Guggenheim. Les amoureux de l'architecture seront ravis par les maisons à colombages de la vieille ville de Vitoria-Gasteiz. Ne ratez pas San Sebastián, connue pour sa ravissante baie et sa vie nocturne animée.
Les plages de la région vont de séduisantes étendues de sable dans des baies tranquilles à des spots de surf de renommée internationale. La Playa de la Zurriola à San Sebastián est un incontournable pour les surfeurs.
Le paysage verdoyant du Pays basque est idéal pour la randonnée. Le Parc National d’Urkiola est un haut lieu pour les amoureux de la nature.
La monnaie officielle en Espagne est l'euro - tout comme en Belgique - donc nul besoin de se soucier du change.
Si vous planifiez votre voyage au printemps, ne manquez pas le festival de cinéma de San Sebastián. En août, les fêtes de la Semana Grande sont célèbres dans toute la région.
La Communauté autonome du Pays basque est sans aucun doute une destination à ajouter à votre liste de voyages. Alors préparez-vous, louez votre voiture et embarquez pour une aventure époustouflante!