Situé en plein cœur de la Suède, le Comté de Jämtland offre une combinaison parfaite de culture riche, de paysages époustouflants et de villes animées. Découvrez les montagnes impressionnantes, les vastes forêts, les lacs scintillants et la vie sauvage en abondance.
En tant que touriste belge, vous constaterez que les choses fonctionnent un peu différemment en Suède. Les routes en Jämtland sont généralement bien entretenues et la conduite est à droite, tout comme en Belgique. Toutefois, notez que les limites de vitesse peuvent varier. Sur les autoroutes, la limite est généralement de 110 km/h tandis que sur les autres routes, il peut s'agir de 70, 80 ou 90 km/h.
En raison de son climat continental, les mois d'été (juin, juillet et août) sont les plus agréables pour visiter Jämtland. Les hivers peuvent être très froids, avec des températures souvent en dessous de zéro.
Si vous êtes un fan de musique, le Storsjöyran, un festival de musique qui se tient à Ostersund chaque été, vaut le détour. Pour les amoureux de la nature, le spectacle des couleurs automnales dans la région de Jämtland est un spectacle à ne pas manquer.
Considérant la nature accidentée du paysage et le temps parfois imprévisible, une voiture tout-terrain est recommandée. Pour maximiser l'efficacité du carburant sur les longs trajets, une voiture diesel peut être une bonne option.
La devise suédoise est la couronne (SEK). La plupart des endroits acceptent les cartes de crédit, mais il est toujours recommandé d'avoir un peu d'argent comptant sur soi.