Situé au cœur de la Suède, le Comté de Västmanland est un endroit d'une beauté naturelle exceptionnelle. Il est bordé par le lac Mälar, le quatrième plus grand lac de Suède, et abrite une multitude de forêts et de réserves naturelles. La région est également réputée pour ses sites historiques, notamment l'ancienne ville minière de Sala et le château de Strömsholm.
Compte tenu de la variété du terrain dans le Comté de Västmanland, nous vous recommandons une voiture de catégorie compacte ou intermédiaire. Ces types de voitures sont plus économiques en carburant, faciles à conduire dans les villes et offrent suffisamment d'espace pour les bagages.
En Suède, on conduit à droite de la route, comme en Belgique. Cependant, il y a certaines différences. Par exemple, il est obligatoire d'allumer ses feux de croisement pendant la journée. Les limitations de vitesse sont généralement de 30 à 50 km/h en ville, de 70 à 90 km/h sur les nationales et de 110 à 120 km/h sur les autoroutes.
Le climat du Comté de Västmanland est tempéré, avec des hivers assez froids et des étés relativement chauds. La belle saison s'étend de mai à septembre, avec des températures moyennes allant de 15 à 20°C.
La monnaie de la Suède est la Couronne suédoise (SEK). Bien que la plupart des endroits acceptent les cartes de crédit, il est toujours utile d'avoir de l'argent liquide pour les petits commerces et les zones rurales.
En été, ne manquez pas le Festival de musique classique de Västerås et, en hiver, la Féerie de Noël à Västerås est un enchantement pour les yeux et les oreilles.
Il n'y a rien de comparable à l'expérience de conduire à travers les routes sinueuses et les paysages pittoresques du Comté de Västmanland. Alors, mettez-vous au volant et découvrez ce joyau suédois par vous-même!