Comme dans toute l'Espagne, vous conduirez sur le côté droit de la route à Córdoba. Mais sachez que le stationnement peut être un défi dans le centre-ville. Les zones indiquées en bleu sont des zones de stationnement payant. Assurez-vous d'avoir de la monnaie pour les horodateurs. Autre option, les parkings souterrains, qui sont un peu plus chers mais sécurisés.
Les limites de vitesse en Espagne sont très similaires à celles de la Belgique. En ville, la limite est de 50 km/h, sur les routes nationales de 90 km/h et sur les autoroutes de 120 km/h. Respectez ces limites pour votre sécurité et pour éviter les amendes.
Même si vous pouvez être tenté par une grande voiture pour plus de confort, une petite voiture est souvent une meilleure option pour naviguer dans les rues étroites de Córdoba. Les compactes ou les voitures de taille moyenne sont les plus appropriées.
Une fois que vous avez votre voiture, Córdoba et toute sa beauté sont à vous pour être découverts. Ne manquez pas la Mezquita, une mosquée-cathédrale du 8e siècle qui est l’une des plus impressionnantes structures islamiques d’Espagne. De plus, le quartier juif, avec ses ruelles sinueuses et ses maisons blanchies à la chaux, vaut le détour.
Córdoba est l’une des villes les plus chaudes d’Europe, surtout en été. PRéparez-vous à des températures pouvant atteindre 40 degrés Celsius en juillet et août. Mais pas d’inquiétude, la climatisation est standard dans la plupart des voitures de location.
Comme en Belgique, l'Espagne utilise l'euro, donc pas de souci à se faire pour le change de devises !
Si vous visitez Córdoba en mai, vous aurez la chance de vivre le Festival des Patios, où les habitants transforment leurs cours en jardins exubérants et colorés. Un évènement à ne pas manquer !
En résumé, Córdoba est une destination riche en histoire, en culture et en beauté naturelle. Avec une voiture de location, vous pouvez explorer la ville et ses environs à votre propre rythme. Bon voyage !