Avec ses maisons à colombages traditionnelles et ses rues pittoresques, Düren offre un voyage dans le passé. Contrairement à la plupart des villes belges qui utilisent l'euro comme monnaie, en Allemagne, il vous faut toujours être prêt à payer en espèces.
Si vous prévoyez de conduire à Düren, familiarisez-vous avec les règles de circulation locales. Par exemple, contrairement à la Belgique, il est interdit de tourner à droite au feu rouge en Allemagne.
Il y a beaucoup à voir à Düren. Ne manquez pas le Musée Leopold Hoesch et le château Burgau. Si vous aimez la nature, passez une journée à explorer le parc naturel de l'Eifel, accessible en une courte promenade en voiture.
Il y a un vaste choix de restaurants à Düren, permettant de faire une pause entre deux visites. N'oubliez pas que si les cartes de crédit sont acceptées dans de nombreux endroits, certains petits établissements n'acceptent que l'argent comptant.
Düren est idéalement située pour découvrir d'autres villes allemandes. Louez une voiture et prenez la route pour visiter Cologne, Aix-la-Chapelle ou Bonn, toutes à moins d'une heure de route. Il est également facile de traverser la frontière pour visiter Maastricht ou Liège en Belgique.
Peu importe où vous allez, conduire à Düren et dans ses environs sera une aventure en soi.