En ville, la vitesse est généralement limitée à 50 km/h, sauf indication contraire. Sur les autoroutes, la limite de vitesse est de 120 km/h. N'oubliez pas que, contrairement à la Belgique, les panneaux de signalisation sont en kilomètres par heure et non en miles.
Le stationnement en ville peut être une véritable épreuve. Il est recommandé de se garer dans l'un des nombreux parkings publics et de se déplacer à pied ou en utilisant les transports publics locaux.
Si vous êtes à Eskişehir pour des vacances en famille, une voiture de taille moyenne ou une berline sera idéale. Pour les voyages en solo ou en couple, une petite voiture économique sera suffisante. Pour les voyages d'affaires, optez pour une voiture de luxe ou une berline haut de gamme.
Visitez le parc de Kent, le musée de l'Aviation, l'Opéra Eskişehir, le Musée d'Art Contemporain et la maison d'Atatürk. Ne manquez pas le quartier d'Odunpazarı, connu pour ses maisons historiques en bois et ses charmantes rues pavées.
À courte distance en voiture d'Eskişehir, il y a plusieurs villes intéressantes à découvrir, notamment Ankara, Bursa et Istanbul.
Le climat d'Eskişehir est continental avec des hivers froids et des étés chauds. La meilleure période pour visiter la ville est au printemps (avril à juin) et à l'automne (septembre à novembre) où le temps est le plus agréable.
En Turquie, il n'est pas courant de laisser des pourboires dans les stations-service ou les parkings. Cependant, un petit pourboire peut être laissé dans les restaurants.