À New York, la location d'une petite voiture est souvent la meilleure option. Les rues peuvent être étroites et le stationnement peut être difficile à trouver, alors une voiture compacte facilitera vos déplacements. Assurez-vous de vérifier les règles de circulation locales - contrairement à la Belgique, la plupart des intersections n'ont pas de ronds-points et le virage à droite au feu rouge est souvent autorisé.
La mobilité à New York repose fortement sur ses services de transports publics. Cependant, disposer d'une voiture est un précieux avantage pour explorer les régions voisines comme le New Jersey ou la charmante ville de Greenwich au Connecticut.
Brooklyn et Queens sont les quartiers où vivent les vrais New-Yorkais. L'ambiance y est totalement différente de celle de Manhattan. Ne manquez pas de visiter les plages de Brighton Beach et de Rockaway Beach.
New York compte trois principaux aéroports : JFK, LaGuardia et Newark. Des agences de location de voitures sont disponibles dans tous ces aéroports. Concernant les gares, la très célèbre Grand Central Terminal est un point de départ idéal pour explorer d'autres parties des États-Unis.
Le climat new-yorkais est similaire à celui de la Belgique, avec des hivers froids et des étés chauds. La monnaie est le dollar américain ($).
Si vous êtes à New York pendant les vacances de Noël, ne manquez pas le gigantesque sapin de Noël au Rockefeller Center. En été, le festival de musique Governors Ball est un événement majeur.
Bonne préparation pour votre voyage !