Haïfa est une ville qui a beaucoup à offrir. Pour pouvoir profiter de tout, il est conseillé de louer une voiture. Une catégorie de véhicule couramment recommandée serait une voiture de taille moyenne pour les routes bien entretenues de Haïfa.
N'oublie pas que comme en Belgique, on roule à droite en Israël. Les panneaux de signalisation sont également similaires, mais sont écrits en hébreu, arabe et anglais. De plus, les règles de stationnement peuvent être quelque peu différentes, il serait donc préférable de se renseigner à l'avance pour éviter les amendes.
De la diversité culturelle des quartiers comme Wadi Nisnas et les plages immaculées de Hof Shaket Beach, Haïfa a quelque chose à offrir à tous les voyageurs. La ville abrite également des sites historiques comme les magnifiques Jardins Baha'is et le Carmel National Park.
Outre la location de voitures, Haïfa dispose de nombreux moyens de transport. Il y a l'aéroport international de Haïfa, plusieurs gares connectées aux grandes villes israéliennes et un port pour les voyages en ferry.
Haïfa est une excellente base pour explorer les villes environnantes. Acre, une ville portuaire historique, est à seulement 30 minutes de route au nord, tandis que Nazareth, la ville de l'annonciation, est à environ une heure à l'est.
Le climat à Haïfa est méditerranéen, similaire à celui de la Belgique en été, mais beaucoup plus chaud en hiver. La monnaie locale est la Shekel israélienne (NIS).
Finalement, en fonction de la période de l'année, Haïfa héberge divers événements saisonniers tels que le festival des films de Haïfa en octobre et le festival des fleurs en avril. Assure-toi de vérifier les dates avant ton voyage pour ne rien manquer!