Hagen, une ville agréablement verte, est un véritable carrefour culturel. C'est la "ville aux quatre rivières" car elle est traversée par la Volme, l'Ennepe, la Lenne et la Ruhr. C'est un endroit idéal pour ceux qui aiment la nature et la culture.
Conduire à Hagen est semblable à conduire dans d'autres villes allemandes. Les panneaux sont clairs et la signalisation est généralement bien gérée. N'oubliez pas que la limite de vitesse en ville est de 50 km/h, à moins que les panneaux n'indiquent le contraire. Le stationnement en ville est géré par des parcmètres ou des parkings privés. Il est recommandé d'utiliser un GPS ou une application de navigation pour se repérer.
Nous recommandons de louer une catégorie de voiture qui correspond à vos besoins individuels. Un type compact est généralement suffisant pour le centre-ville, mais pour explorer la beauté naturelle de Hagen, une voiture de taille moyenne ou plus grande peut être utile pour plus de confort.
Hagen offre une variété d'attractions culturelles et naturelles. Parmi eux, le musée d'histoire Hagen, le jardin d'eau de Hagenbeck et le parc naturel de Hagen doivent être visités.
Le centre de Hagen est facilement accessible par voiture. De là, vous pouvez explorer les beaux paysages environnants. Pour une belle vue sur la ville et la nature environnante, dirigez-vous vers le parc naturel de Hagen. On y trouve de nombreux sentiers de randonnée et de vélo.
Hagen a un climat tempéré, ce qui rend la ville agréable à visiter toute l'année. En été, les températures montent jusqu'à 25°C, tandis qu'en hiver, elles descendent jusqu'à 0°C.
Hagen organise de nombreux festivals et événements tout au long de l'année. Les plus notables sont le Festival Hagen, le Festival d'Art de Hagen et le Festival Culinaire de Hagen.
L'Allemagne utilise l'euro, tout comme la Belgique. Par conséquent, vous n'aurez pas de problèmes avec le change.