Iași offre une combinaison fascinante d'histoire, de culture et de beauté naturelle. Avec ses palais grandioses, ses églises centenaires, ses museés captivants et ses parcs pittoresques, il y a toujours quelque chose à voir et à faire.
Si votre séjour à Iași inclut principalement la visite de la ville elle-même, une petite voiture de ville pourrait être votre meilleur choix. Pour ceux qui prévoient d'explorer la campagne environnante ou d'embarquer pour un road trip plus long, une berline ou un SUV pourrait être plus adapté.
Le centre-ville de Iași peut être assez encombré, et trouver une place de parking peut parfois être un défi. D'où l'intérêt de prêter attention à l'offre de stationnement de votre hôtel. De plus, il existe de nombreux parkings publics, tant souterrains que de surface.
Un des principaux points d'intérêt de Iași est le Palais de la Culture, un vaste complexe qui abrite plusieurs musées, une salle de concert et la remarquable Bibliothèque Gheorghe Asachi.
Prenez une pause de l'agitation urbaine et découvrez la beauté naturelle de la région en visitant l'un des parcs nationaux environnants, tels que le parc national Cheile Bicazului-Hășmaș.
Iași a un climat tempéré-continental avec quatre saisons distinctes. Les étés peuvent être assez chauds avec des températures allant jusqu'à 30°C, tandis que les hivers peuvent être froids avec de la neige.
La monnaie officielle en Roumanie est le leu roumain (RON). Il est recommandé d'avoir toujours un peu de monnaie locale sur soi, bien que de nombreux endroits acceptent aussi les cartes de crédit.
Tout au long de l'année, Iași accueille de nombreux festivals et événements culturels qui valent la peine d'être vécus. Par exemple, le Festival International du Film, qui a lieu en octobre, est un événement cinématographique incontournable.