La taille et le type de la voiture que vous devriez louer dépend de ce que vous prévoyez de faire pendant vos vacances. Pour explorer uniquement la ville de Kos et ses alentours immédiats, une petite voiture de ville sera plus que suffisante. Cependant, si vous prévoyez de parcourir des pistes ou des routes de montagne, une voiture robuste ou un 4x4 sera un meilleur choix.
Le stationnement à Kos est généralement gratuit, à moins que vous ne vous garez dans un parking privé. Faites attention aux panneaux de stationnement, car les contraventions pour stationnement illégal peuvent être coûteuses.
À Kos, vous pourrez profiter de nombreuses attractions étonnantes, notamment le château de Neratzia, l'arbre d'Hippocrate, les thermes d'Agios Fokas et bien sûr, les plages à perte de vue. Faites une halte au ravissant village montagnard de Zia pour profiter des vues panoramiques et du coucher de soleil le plus spectaculaire de l'île.
Pour une échappée hors de Kos, ne manquez pas de visiter les îles environnantes de Pserimos et Nisyros, accessibles par ferry-boat.
Comme la majeure partie de la Grèce, Kos jouit d'un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Son climat est similaire à celui de la côte méditerranéenne de Belgique en été, mais sans les hivers froids.
La monnaie utilisée à Kos est l'euro, ce qui facilite les transactions pour les visiteurs belges. En outre, Kos organise toute l'année des événements culturels, festifs et sportifs, qui permettent aux visiteurs de se plonger dans la culture locale.