Kozani est une charmante petite ville située dans le nord de la Grèce, célèbre pour ses magnifiques paysages de montagne, son célèbre carnaval et ses délicieuses spécialités locales. C'est l'endroit idéal pour ceux qui recherchent une destination de vacances paisible et tranquille.
Les limites de vitesse en Grèce sont comparables à celles des autres pays européens. En ville, la limite de vitesse est de 50 km/h. Sur les routes nationales, la limite est de 90 km/h, et sur les autoroutes, elle est de 120 km/h. À Kozani, comme dans toute la Grèce, on conduit à droite.
A Kozani, comme dans la plupart des villes grecques, le stationnement peut être un défi. Toutefois, il existe des zones de stationnement payantes et gratuites. Assurez-vous toujours de respecter les règles de stationnement pour éviter de vous faire remorquer ou de recevoir une amende.
En raison du paysage montagneux de la région, un véhicule avec une bonne traction est recommandé pour visiter Kozani. Les berlines et les SUV de taille moyenne sont parfaitement adaptés pour cela.
Kozani a une riche histoire qui se reflète dans ses nombreux monuments historiques, tels que le musée archéologique de Kozani et la magnifique bibliothèque Kozani Georgios Lassanis.
Bien que Kozani soit une ville de montagne, elle n'est qu'à quelques heures de route d'une série de belles plages aux eaux cristallines, comme celles de Thessalonique ou de Chalkidiki.
Kozani a un climat méditerranéen doux avec des étés chauds et des hivers frais. N'oubliez pas d'emporter des vêtements adaptés à la saison de votre visite !
La Grèce fait partie de la zone euro, la monnaie est donc l'euro. Il est facile de trouver des distributeurs automatiques à Kozani, mais gardez toujours une certaine quantité de liquide sur vous car tous les magasins ne prennent pas la carte.
Nous espérons que ces informations vous aideront à bien planifier votre voyage en voiture à Kozani. N'oubliez pas que la planification est la clé d'un voyage réussi. Bonne route !