Être sur la route open est l'un des meilleurs moyens de découvrir le vrai Kyūshū. Les autoroutes splendides, les routes panoramiques et même les ruelles urbaines offrent un mélange d'expériences qui te laisseront un souvenir indélébile.
Si tu prévois de rester principalement en ville, une compacte ou une économique sera suffisante. Cependant, si tu envisages d'arpenter les montagnes, une voiture avec plus de chevaux sous le capot, comme une berline ou un SUV, serait idéale.
Visite le château de Fukuoka, flâne dans les rues animées de la ville et savoure des plats locaux authentiques comme le Ramen au Hakata.
Profite d'un moment de détente dans l'une de ces sources naturelles. N'oublie pas de passer par la "Hell Tour", une série de huit sources thermales uniques, chacune avec sa propre couleur et caractéristiques.
Contrairement à la Belgique, au Japon, on conduit à gauche. Le respect des restrictions de vitesse est strictement appliqué. Assure-toi de comprendre toutes les signalisations routières pour une conduite en toute sécurité.
Les routes municipales limitent la vitesse à 40 km/h, les routes nationales à 60 km/h et les autoroutes à 100 km/h.
Kyūshū a un climat tempéré, plus doux que le climat belge. Il est conseillé d'emporter avec soi des vêtements légers en été et des vêtements chauds en hiver. N'oublie pas le parapluie pour la saison des pluies en juin et juillet.
La monnaie japonaise est le yen (¥). La plupart des endroits acceptent les cartes de crédit, mais il est toujours utile d'avoir du liquide, surtout dans les endroits plus ruraux.
Avec ces conseils en main, tu es prêt à vivre une aventure mémorable à Kyūshū. Prends ton temps, explore et immerge-toi dans cette magnifique région du Japon.