Conduire à Malte peut être une expérience unique pour les belges. L'une des premières choses à noter est que la circulation se fait à gauche, une tradition héritée des britanniques. Soyez donc vigilant et prenez le temps d'adaptation nécessaire. Les panneaux de signalisation sont internationalement reconnus, alors ne vous inquiétez pas pour cela.
La ville de La Valette est célèbre pour ses rues étroites et en pente. Une petite voiture est donc plus recommandée pour faciliter la navigation à travers la ville. Si vous prévoyez d'explorer les zones rurales de Malte, envisagez de louer un 4x4 ou un véhicule tout-terrain.
Comme beaucoup d'anciennes villes européennes, le stationnement peut être difficile à La Valette. Recherchez les parkings publics et les espaces de stationnement dans la rue. Les zones sont généralement désignées par des lignes blanches (gratuites), bleues et jaunes (payantes).
La Valette est célèbre pour ses bâtiments historiques et ses forteresses imprenables. Vous ne pouvez pas manquer la co-cathédrale Saint-Jean, l'Auberge de Castille et le palais des Grands Maîtres.
Si vous avez le temps, explorez d'autres régions de Malte en voiture. Des villes comme Mdina et Rabat méritent une visite. Les amateurs de plage pourraient vouloir se diriger vers les plages de sable de Mellieha.
La monnaie à Malte est l'euro, comme en Belgique, ce qui facilite les achats et les transactions. La Valette est parfaite pour le shopping, spécialement la rue de la Reine (Triq ir-Repubblika), où vous trouverez une multitude de boutiques et magasins.
Le climat de La Valette est méditerranéen, avec des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. N'oubliez pas votre crème solaire!
Profitez de votre voyage et explorez La Valette à votre rythme. Profitez de l’histoire, de la culture et des belles plages que Malte a à offrir.