Louer une voiture en Allemagne est une expérience simple pour les conducteurs belges. Assurez-vous simplement d'avoir une carte d'identité ou un passeport valide et un permis de conduire. Vous pouvez vous attendre à des voitures bien entretenues, et il n'y a généralement pas de surprise avec les frais supplémentaires qui sont clairement expliqués par les sociétés de location.
Il existe plusieurs agences locales et internationales dans la ville de Landstuhl et à l'aéroport le plus proche, l'Aéroport de Francfort-Hahn (HHN), qui est à environ 117 kilomètres. Il est conseillé de réserver votre voiture de location avant d'arriver en Allemagne pour obtenir les meilleures offres.
Landstuhl est facile à explorer en voiture avec des routes bien entretenues et des panneaux clairs. Assurez-vous de toujours avoir un plan ou un système de navigation pour vous aider à vous repérer. Les parkings dans le centre-ville sont généralement payants, mais la plupart des hôtels offrent des parkings gratuits à leurs clients.
En automne, le "Weinfest" est un événement à ne pas manquer. Ce festival du vin offre une occasion parfaite pour savourer les vins locaux et découvrir la culture allemande. En hiver, le marché de Noël de Landstuhl est une véritable expérience de conte de fées avec de la bonne nourriture, des boissons chaudes et de l'artisanat local à acheter.
L'Allemagne utilise l'euro, tout comme la Belgique, donc pas besoin de vous soucier du taux de change. Les cartes de crédit sont largement acceptées, mais certains petits commerces ou restaurants peuvent fonctionner uniquement avec de l'argent liquide. Il est donc conseillé d'avoir toujours une petite quantité de cash avec vous.