La conduite à Lanzarote est assez similaire à celle de la Belgique, avec toutefois quelques différences notables. Par exemple, comme dans le reste de l'Espagne, la conduite s'effectue à droite de la route. De plus, il faut toujours prendre en compte que loin des zones touristiques, les panneaux de signalisation peuvent être seulement en espagnol.
En ville, la limite de vitesse est généralement de 50 km/h, tandis que sur les routes secondaires, elle est de 90 km/h. Sur les autoroutes, la vitesse maximale autorisée est de 120 km/h. C'est quelque chose que tout touriste belge doit garder à l'esprit lorsqu'il conduit à Lanzarote.
Pour tirer le meilleur parti de votre voyage à Lanzarote, il est recommandé de louer un véhicule 4x4 ou SUV. Ces véhicules offrent plusieurs avantages, notamment une plus grande capacité de chargement pour les bagages et une meilleure traction sur les routes non pavées ou sableuses qui sont courantes dans l'île.
Lanzarote a tellement à offrir. Parmi les endroits incontournables figurent:
Comme le reste de l'Espagne, Lanzarote utilise l'euro comme monnaie. Cela facilite les choses pour les touristes belges, car ils n'ont pas à s'inquiéter du change.
Il y a toujours quelque chose à faire à Lanzarote. Parmi les événements saisonniers, citons le Carnaval de Lanzarote en février, la Fiesta de San Juan en juin et le Festival de musique visuelle de Lanzarote en septembre.