À Lennestadt, optez pour une voiture de catégorie compacte ou intermédiaire. Ces véhicules sont plus pratiques pour se garer et se déplacer dans les villes allemandes. Les voitures avec boîte de vitesses automatique ne sont pas aussi courantes qu'en Belgique, alors n'oubliez pas de le préciser lors de votre réservation si vous en préférez une.
Comme en Belgique, en Allemagne on conduit à droite. Cependant, les limites de vitesse peuvent varier: en ville la limite est de 50km/h, hors agglomération de 100km/h et sur les autoroutes, elle est généralement de 130km/h, bien que sur certains tronçons il n'y ait pas de limite de vitesse spécifique. Faites également attention aux pistes cyclables très fréquentes: en Allemagne, les cyclistes ont souvent leur propre portion de la route.
Lennestadt est célèbre pour ses églises historiques comme l'église paroissiale de St. Agatha et son impressionnante réserve naturelle de Ebbegebirge. Pour une bonne dose de culture, le Musée de la ville de Lennestadt est incontournable.
Pour une escapade, les villes voisines de Siegen, Olpe et Meschede sont parfaites. Elles sont faciles d'accès en voiture et offrent une variété de sites touristiques et d'activités.
Lennestadt a un climat tempéré, mais gardez à l'esprit que l'hiver peut être froid et neigeux. Côté vestimentaire, adaptez-vous au climat: en été, un simple t-shirt suffira, mais en hiver n'oubliez pas votre manteau et vos gants!
Comme en Belgique, la monnaie en Allemagne c'est l'euro (€). Les cartes de crédit sont largement acceptées mais gardez toujours un peu d'espèces sur vous, particulièrement dans les régions rurales.
Si vous êtes en visite pendant la période de Noël, ne manquez pas le marché de Noël de Lennestadt, avec ses chalets pittoresques et ses friandises hivernales typiques.