Tout comme en Belgique, la conduite se fait à droite en Zambie, ce qui facilite la transition. Cependant, soyez conscient que les limites de vitesse peuvent varier, généralement de 60 km/h en ville à 120 km/h sur les autoroutes. Les panneaux de signalisation sont similaires à ceux en Belgique, mais faites attention aux zones d'animaux sauvages.
Pour les routes de la ville, une voiture compacte suffit, mais si vous prévoyez de partir à l'aventure dans la nature sauvage de Zambie, un 4x4 serait plus approprié. Le carburant est relativement bon marché comparé aux prix belges, les stations-service sont bien dispersées dans la ville et sur les principales routes.
Lusaka offre une variété de sites que vous pouvez facilement atteindre en voiture. Ne manquez pas le parc national de Munda Wanga, le marché du dimanche à Arcades Shopping Mall et le centre culturel Kabwata.
Lusaka est une ville animée avec une population amicale. Les quartiers résidentiels varient du marché de Soweto très animé à la banlieue tranquille de Kabulonga. Assurez-vous de profiter de la cuisine locale dans les nombreux restaurants de la ville.
Le stationnement à Lusaka est généralement payant dans les zones urbaines. Utilisez les zones de stationnement sécurisées dans les centres commerciaux et les hôtels.
Une voiture de location offre également la possibilité de visiter le magnifique parc national de Lower Zambezi ou la ville de Livingston, célèbre pour les impressionnantes chutes Victoria.
Le climat à Lusaka est tropical modéré, différent du climat belge. La période la plus fraîche se situe entre mai et août, c'est donc le meilleur moment pour visiter, car la température ne dépasse généralement pas les 27°C.