La première chose que vous remarquerez probablement est la langue. Bien que le français soit parlé à la fois en Belgique et à Lyon, certaines différences peuvent être notées dans l'accent et l'utilisation de certains mots régionaux. Pas de panique, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à comprendre et à vous faire comprendre.
En Belgique, les conducteurs roulent à droite, tout comme en France. Cependant, les limites de vitesse peuvent être légèrement différentes.
En fonction du nombre de personnes et de la quantité de bagages avec lesquels vous voyagez, vous pourrez choisir parmi différentes tailles de voitures. Une petite citadine peut être suffisante pour deux personnes avec peu de bagages, tandis qu'une berline ou un break sera plus adaptée pour une famille avec beaucoup de bagages.
La limite de vitesse dans les zones urbaines est généralement de 50 km/h, sur les routes nationales de 90 km/h et sur les autoroutes de 130 km/h. Par temps de pluie, la limite sur autoroute descend à 110 km/h. Il est important de noter que le taux d'alcoolémie légal est de 0,5 g/l dans le sang.
La conduite vous offre l'opportunité de découvrir certaines des villes et villages charmants environnants. À moins d'une heure de Lyon, vous pouvez visiter les célèbres vignobles de la région du Beaujolais ou encore la cité médiévale de Pérouges.
La monnaie en France est l'euro, comme en Belgique. Le climat à Lyon est tempéré, avec des étés chauds et des hivers frais. Il est recommandé d'apporter des vêtements appropriés pour le temps prévu pendant votre séjour.
Lyon est une ville dynamique qui accueille de nombreux événements tout au long de l'année, notamment la Fête des Lumières en décembre, un spectacle de son et lumières qui transforme la ville en un lieu féerique. Pour les amateurs de cinéma, le Festival Lumière en octobre est un incontournable.
Alors, êtes-vous prêt pour l'aventure ? Préparez votre voyage, choisissez le meilleur véhicule de location et profitez du voyage de votre vie !