En fonction de ton itinéraire, le choix du véhicule peut avoir un impact sur ton expérience. Par exemple, pour les routes côtières, une cabriolet pourrait être un excellent choix, tandis que pour les routes un peu plus accidentées ou rurales, un SUV ou une voiture avec grande capacité de bagage serait plus adapté.
La conduite au Brésil diffère de celle en Belgique. Les limites de vitesse varient selon les routes: 60 km/h en ville, 80 km/h sur les routes sansnuméros et 120 km/h sur les autoroutes. Le respect des limitations de vitesse est strictement contrôlé. Conduis prudemement, car les conditions de la route peuvent varier considérablement.
Maranhão offre un climat tropical tout au long de l'année. Cependant, les mois de mai à août sont les plus agréables, car ils offrent une légère diminution de la chaleur et une atmosphère plus sèche.
La monnaie locale est le réal brésilien (BRL). Il est conseillé d'avoir toujours un peu d'argent liquide à disposition, car tous les endroits ne prennent pas en charge les paiements par carte.
Si tu planifies ta visite en juin, tu auras l'opportunité d'assister au Festival du Bumba Meu Boi, un événement culturel traditionnel de l'état de Maranhão qui met à l'honneur les costumes colorés, la musique et la danse.