La location d'une voiture est la meilleure option pour se déplacer à McAllen. Les distances peuvent être assez grandes et le service de transports publics est assez limité. Préférez une voiture compacte pour faciliter le stationnement, notamment dans le centre-ville où les places peuvent être rares. La législation locale est stricte en matière de stationnement. Faire attention aux zones de stationnement interdit pour éviter les amendes.
McAllen regorge d'attractions à découvrir en voiture. Une des principales est l'étonnant Quinta Mazatlan, un manoir historique entouré par un magnifique jardin d'oiseaux. Un détour par le McAllen Nature Center et le International Museum of Art & Science est également recommandé.
Le climat de McAllen est subtropical humide, avec des étés longs et très chauds et des hivers doux et secs. N'oubliez pas de prendre de la crème solaire et des vêtements frais pour votre voyage. C'est un changement agréable par rapport au climat plus frais de la Belgique.
La monnaie utilisée est le dollar américain. Convertir vos euros avant de partir pourrait vous faire économisez sur les frais de change. Chaque année, McAllen accueil plusieurs événements saisonniers comme le McAllen Holiday Parade en décembre ou le Texas Butterfly Festival en novembre. Une véritable immersion dans l'esprit américain décontracté.