En tant que touriste belge, la première chose qui vous surprendra sera la grandeur. Des immenses paysages ouverts du Montana aux larges routes et autoroutes, tout semble plus grand aux États-Unis. Assurez-vous d'être à l'aise avec la conduite sur les grandes routes avant votre arrivée.
Plusieurs compagnies de location de voitures sont disponibles directement à l'aéroport, y compris des noms connus comme Hertz, Avis ou encore Enterprise. Faites un prix comparatif à l'avance pour obtenir le meilleur tarif.
Étant donné le terrain montagneux du Montana, une voiture avec une bonne puissance et une bonne traction est recommandée. Les SUV sont très populaires dans la région.
Il y a plusieurs stations-services près de l'aéroport où vous pouvez faire le plein avant de retourner votre voiture. En outre, beaucoup de stations-services sont ouvertes 24h/24.
L'aéroport international de Missoula est accessible depuis l'Interstate I-90, qui traverse le nord des États-Unis d'est en ouest. Une bonne carte ou un système de navigation fiable seront donc bien utiles.
La monnaie officielle est le dollar américain. Des distributeurs de billets sont disponibles à l'aéroport et dans toute la ville. Les cartes de crédit sont largement acceptées.
Après avoir atterri à Missoula, vous êtes à une courte distance en voiture d'autres attractions du Montana, y compris le Parc National Glacier, la ville historique de Helena, la capitale du Montana, ou le charmant village de Whitefish.
Le climat au Montana peut être assez froid en hiver, alors soyez sûr d'être prêt si vous voulez faire du ski ou de la luge. Les étés sont généralement secs et ensoleillés, idéal pour la pêche, la randonnée et le camping.