Il est important de noter que la Norvège n'est pas un pays membre de l'Union européenne. Par conséquent, assurez-vous d'avoir votre passeport en cours de validité. De plus, la monnaie locale est la Couronne norvégienne (NOK) et non l'Euro.
En raison des routes montagneuses, un SUV ou 4x4 est fortement recommandé, surtout en hiver. De plus, la Norvège a une politique stricte en matière de pneus d'hiver, alors assurez-vous que votre véhicule est équipé en conséquence.
Le stationnement est généralement gratuit dans la plupart des zones de Mo i Rana, mais il convient toujours de vérifier les restrictions locales. N'oubliez pas que la conduite est à droite, comme en Belgique.
Mo i Rana possède de nombreuses attractions à voir. Certains de ces sites incluent Mo Church, unique en son genre, et les grottes de marbre, une merveille de la nature. Vous pourriez également envisager de vous rendre à Saltfjellet, un parc national à seulement une heure de route.
Bien que Mo i Rana soit à l'intérieur des cercles polaires arctiques, son climat est plutôt doux en été. Cependant, l'hiver peut être très froid, avec de la neige et des températures en dessous de zéro. Prévoyez donc des vêtements appropriés.
En plus de votre voiture de location, Mo i Rana dispose également d'un réseau de bus local. Il y a aussi une gare avec des trains quotidiens pour Trondheim et Bodø.
Quel que soit le moment de l'année, il y a toujours quelque chose à célébrer à Mo i Rana. En hiver, ne manquez pas le spectaculaire Festival des Lumières du Nord. En été, le Festival de la Culture est un événement à voir absolument.
Préparez-vous pour une aventure inoubliable à Mo i Rana, la "Porte de l'Arctique".