Monterey, nichée sur la côte californienne, est une ville pittoresque connue pour son magnifique littoral, ses golfs de classe mondiale et son célèbre aquarium. L'emplacement de Monterey le long des itinéraires panoramiques de la célèbre Pacific Coast Highway en fait une destination idéale à explorer en voiture.
Au États-Unis, la conduite s'effectue à droite de la route, contrairement à ce que l'on pourrait voir en Belgique. Les limites de vitesse varient en fonction de la zone où vous vous trouvez, mais elles sont généralement de 65 à 70 mph (environ 105 à 113 km/h) sur les autoroutes, diminuant dans les zones urbaines et résidentielles. Soyez conscient des panneaux indiquant les limites de vitesse et les règles de stationnement pour éviter les amendes.
Monterey bénéficie d'un climat méditerranéen, ce qui signifie que les étés sont secs et les hivers relativement doux. La meilleure période pour visiter est du début de l'automne (septembre et octobre) jusqu'à la fin du printemps (avril et mai) où le temps est généralement beau, et où les visiteurs peuvent éviter la foule estivale.
L'aéroport régional de Monterey (MRY) est le plus proche de la ville. La plupart des grandes compagnies de location de voitures ont des comptoirs à l'aéroport, ce qui facilite grandement la location.
Monterey est idéalement situé pour explorer d'autres zones de la Californie. San Francisco est à seulement deux heures de route au nord, tandis que Los Angeles est à environ cinq heures de route au sud. Les célèbres stations balnéaires de Santa Barbara et de Big Sur sont également à une distance de conduite pratique de Monterey.
La monnaie en Californie est le dollar américain. La plupart des lieux acceptent les cartes de crédit, mais il est toujours utile d'avoir un peu d'espèces pour les petites dépenses.
Embarquez pour une aventure mémorable à Monterey avec la liberté et la flexibilité que vous offre une voiture de location. Profitez de la balade!