Comme en Belgique, la conduite se fait ici à droite. Tandis qu'à Mormugao, vous trouverez une abondance de stationnements, mais la location d’un parking privé est recommandée en raison de la concurrence pour les espaces publics. Faites attention aux panneaux et aux limites de vitesse - elles sont généralement de 50 km/h en ville et de 80 km/h sur les autoroutes.
En raison des rues étroites et souvent encombrées, les petites voitures sont souvent préférables à Mormugao. Une voiture compacte est idéale pour naviguer dans le centre-ville animé, tandis qu'un 4x4 pourrait être plus approprié pour explorer les paysages variés de la région.
Ne manquez pas la chance de visiter le Fort de Mormugao, une fortification historique qui offre une vue panoramique magnifique sur la porte de Goa. Les amateurs de plage apprécieront le calme et la tranquillité de la plage Hollant, un joyau caché à Mormugao.
Avec un climat tropical, assurez-vous d'emporter de la protection solaire et des vêtements légers. La monnaie locale est la Roupie Indienne (INR), bien que la plupart des grands établissements acceptent aussi les cartes de crédit.
Mormugao accueille divers festivals tout au long de l'année, tels que le Goa Carnival, une explosion de couleurs, de musique et de danse. La ville voisine de Vasco da Gama est un centre commercial et abrite plusieurs marchés colorés.
Outre votre voiture de location, d'autres formes de transport sont disponibles à Mormugao, notamment les taxis et les rickshaws autochtones. Cependant, conduire un véhicule vous offre plus de liberté pour explorer à votre rythme.
L'aéroport de Goa, à Dabolim, est proche, tout comme la gare de Madgaon. Des taxis et des voitures de location sont disponibles à ces deux endroits pour faciliter votre voyage à Mormugao.